SÉNATORIALES AU CAMEROUN
SÉNATORIALES AU CAMEROUN : COMPRENDRE LA GROGNE DE L’ OPINION PUBLIQUE À FONGOTONGO DANS LA MENOUA.
Au lendemain de la réunion de lancement de la campagne dans l’ Arrondissement de FongoTongo, des langues se sont déliées tirant à boulets rouges d’une part, sur les émissaires du RDPC ( Jean Pierre FOGUI et Anaclet FOMETHE ), d’autre part, sur les 25 conseillers municipaux.
Déjà, au cours de cette réunion, certains grands électeurs ont manifesté leur ras-le-bol contre des manœuvres qui font que cet Arrondissement soit toujours relégué à la dernière page du bêtisier politique depuis 40 ans.
Face à ce genre de jeu contesté en majorité dans cette localité, une publication paru dans le site FongoTongo.com intitulé : ‘‘ sénatoriales 2023 au Cameroun : les grands électeurs de FongoTongo pour un vote record. », a sonné comme une sorte d’enieme provocation.
De l’avis de nombreux universitaires à l’instar du Professeur KANA Paul, » Parvenir à publier un tel torchon sur la place FongoTongo est un sinistre exploit! Les conseillers sont dans quel état au moment où ils prennent de tels engagements ? Même dans le dénuement financier extrême, on doit penser à l’image du groupement FongoTongo. Et le comble est qu’ils ont réussi à embarquer notre chef supérieur dans cette fange politique !!! Il est donc temps qu’il en sorte. (…) » C’est avec une pointe d’ironie qu’il va d’ailleurs marteler le négationnisme persistant et ahurissant du leadership de ces derniers : » Bonne digestion aux grands électeurs FongoTongo, conseillers municipaux qui n’ont jamais donné le moindre conseil, qui n’ont même pas de conseils à donner!!! Pour dire le moins, il est criminel de participer à ce genre de jeu au milieu de 60.000 âmes. « »
Pour le Communal MRC l’ex prisonnier politique DJOUMESSI Léon Thomas, l’attitude de l’ex ministre délégué chargé de la justice Jean Pierre FOGUI à l’ouverture de la campagne, a été vexatoire, désinvolte et humiliante pour un si grand Arrondissement comme FongoTongo… Aussi, le Communal du MRC s’est-il insurgé contre l’indolence des conseillers municipaux FongoTongo face à cette posture narquoise et avilissante de l’émissaire du RDPC qui selon lui, a intimidé et nargué les contestataires. Pour terminer, il promet une raclée au parti d’en face aux prochaines élections et que plus jamais de poste de député suppléant ou sénateur suppléant à FongoTongo.
Par Christian D.T.